banner solimed logo 1920x691

Les 29 et 30 novembre derniers, Solimed était en mission à Sidi Bel Abbès, à la demande de l’association AMEL, Association des Médecins d'Exercice Libéral, pour des journées de formation médicale pluridisciplinaire. Notre équipe était composée de 6 médecins : le Dr Karim Lallali, référent du projet et biologiste, le Dr Tahar Khiter, biologiste hémobiologiste, le Dr Anne Dulioust, infectiologue, le Dr Arezki Fernane, pédiatre, le Dr Madjid Si Hocine, gériatre et urgentiste et le Dr Jean-Baptiste Esteve, cardiologue interventionnel. Tous les intervenants locaux ont répondu présents.

Les sujets traités au cours de ces journées se sont centrés autour des thématiques de la biologie clinique et infectieuse, du diabète, de la mère et l'enfant, des urgences et de la gériatrie. Le planning chargé de ces journées, élaboré conjointement avec le Dr Benkabou d'AMEL et le Dr Keddouci, pharmacien biologiste, a permis la tenue d'échanges et de débats enrichissants, tant au cours de séances plénières qu'au cours d'ateliers organisés. La qualité des intervenants et l'organisation excellente de ces journées de formation médicale pluridisciplinaire ont été salués par les participants venus nombreux , témoignant du succès de l'événement.

De nouvelles journées d'échanges ont déjà été prévues au cours de l'année 2014. De plus, la participation à ces journées de médecins venus de Tiaret et des associations AMEL de Ghazaouet et Helpiste d'Oran, venus en repérage, a permis de réfléchir à l'organisation de prochaines missions avec SoliMed.

Lire le compte-rendu intégral de la mission