La solidarité médicale en action

Le point sur les activités de SoliMed

SoliMed Algérie poursuit son petit bonhomme de chemin. Depuis un an (date de la dernière Lettre de SoliMed), nous avons expédié trois containers de dons sur l'Algérie (matériel médical, médicaments, jouets, jeux éducatifs, etc.). Malheureusement, deux containers sur trois ne sont pas encore parvenus à leurs destinataires : ils sont bloqués depuis près d'un an au port d'Alger et cela pour des raisons de blocages administratifs.

Nous avons cependant bon espoir que la situation se débloquera prochainement, grâce à l'intervention décisive de la CNAN (compagnie de transport maritime algérienne) qui ne ménage pas ses efforts pour faire dédouaner nos dons.

L'année écoulée a également permis de développer notre présence à l'échelle mondiale grâce à l'aide du réseau Internet. De nombreux, donateurs situés au Canada, en Angleterre ou dans d'autres pays ont ainsi pu répondre à nos demandes d'aide au profit des enfants malades que la Commission médicale soutient. Internet nous permet par ailleurs d'accroître la fluidité des échanges d'information entre les membres actifs ce qui a permis à la Commission médicale, qui a connu un afflux de sang neuf important, d'améliorer son efficacité...

pdficon large Pour lire la suite, téléchargez la lettre de SoliMed N° 10 - Septembre 2001

Accès direct

Statistiques

Visiteurs
13
Articles
113
Articles lus
445509