La solidarité médicale en action

Le point sur les activités de Solimed

SoliMed a fêté cette année son cinquième anniversaire ! Cinq ans c'est à la fois peu, comparé à l'âge de certaines institutions. C'est beaucoup si l'on se réfère à la mortalité précoce de nombreuses associations. Si SoliMed Algérie n'est pas encore une institution, chaque année qui passe et l'accroissement de notoriété et de capital expérience qui l'accompagne, nous rapproche petit à petit de cet objectif.

Activités

L'année qui vient de s'écouler a encore été une année de consolidation et de développement de nos activités.

Au cours de l'exercice 98/99, SoliMed a réalisé trois envois majeurs vers l'Algérie. Deux envois, ceux de novembre 1998 et février 1999 ont été financés et organisés par SoliMed. Ils ont concernés l'envoi de plus de 600 colis et de douze fauteuils roulants à plus d'une trentaine de partenaires algériens. Le troisième envoi a été financé et organisé par Médecins Sans Frontières qui a fait don de plus d'une tonne de médicaments essentiels au dispensaire du Hamma à Alger.

D'un point de vue qualitatif, nous avons eu à déplorer une baisse de la proportion de médicaments au profit de vêtements qui nous a amené à réagir en limitant la quantité de vêtements acheminés sur l'Algérie, en donnant notamment la priorité aux vêtements pour enfants.

pdficon large Pour lire la suite, téléchargez la lettre de SoliMed N° 7 - Octobre 1999

Accès direct

Statistiques

Visiteurs
13
Articles
113
Articles lus
445514