La solidarité médicale en action

SoliMed, 5 ans, déjà !

SoliMed Algérie soufflera en mai prochain sa cinquième bougie.

Certains d’entre vous se souviennent peut être de l'opération de soutien à la pouponnière d'Eiar, menée en avril 1994 et qui devait déboucher sur la création de notre association un mois plus tard.

Depuis, la mobilisation croissante des algériens de France et des amis de l'Algérie a abouti à l'envoi de quantités de plus en plus importantes de dons. En 94, les cartons étaient stockés dans nos caves et appartements avant d’être envoyés en bagage accompagné sur Alger. Petit à petit, nous sommes passés à l'acheminement régulier de quantités de plus en plus importantes de dons. En 98, c’est 3 containers entiers de médicaments, matériel médical, jouets, livres, ouvrages scientifiques, qui ont été envoyés en Algérie.

Aujourd’hui, comme vous le constaterez plus loin, SoliMed compte plus de 40 partenaires en Algérie et en France dont le sérieux et l’engagement sont remarquables.

Progressivement, SoliMed s’est également orienté vers le transport des dons collectés par de nombreuses associations qui ne disposaient pas des moyens suffisants pour acheminer leurs envois....

pdficon large Pour lire la suite, téléchargez la lettre de SoliMed N° 6 - Avril 1999

Accès direct

Statistiques

Visiteurs
13
Articles
113
Articles lus
445534