La solidarité médicale en action


Logo Réseau Covid DZ
 
En raison de l'aggravation de la situation sanitaire en Algérie, du fait de l'extension du variant Delta, nous avons réactivé l'opération Solidarité Djazair Covid-19.
Compte tenu des difficultés d'hospitalisation de nombreux patients atteints de formes graves, nous avons décidé d'axer notre intervention sur l'achat de concentrateurs d'oxygène qui, en éliminant le diazote de l'air ambiantpeuvent produire de l'oxygène à un taux de presque 90 %. Nous achetons néanmoins toujours des équipements de protection des soignants et des oxymètres.
Les concentrateurs sont remis à domicile à des malades de la Covid-19 souffrant d'insuffisance respiratoire grave. Ils sont récupérés par nos bénévoles dès que la situation du patient s'améliore pour être remis à d'autres patients.
Grâce à votre mobilisation exceptionnelle, nous allons pouvoir acheter une cinquantaine de concentrateurs qui sont en cours d'expédition à Alger. Nous avons aussi constitué un réseau de collectifs qui au total achètera plus de 800 concentrateurs qui seront distribués aux patients les plus dans le besoin qui n'ont pas accès aux structures hospitalières. Au vu de la situation nous avons néanmoins besoin de beaucoup plus de concentrateurs, oxymétres, masques à haute concentration et équipements de protection pour soignants et faisons toujours appel à votre générosité!
 
Artsite1  Covid9.jpeg  Artsite2  artsite3
Concentrateurs StarlCare, M50 et masques KN95 et a haute concentration pour adultes achetés en juillet 21
 
Nous vous remercions pour votre générosité qui nous a permis d'effectuer une grande partie de ces achats qui contribuent  très probablement à sauver des vies. Nous devons néanmoins renouveler les stocks d'équipements de protection et qui nous permettent d'acheter un plus grand nombre de concentrateurs qui sont l'urgence absolue. Nous comptons pour cela sur votre solidarité et vous remercions de faire suivre cet appel autour de vous.
 
FAIRE UN DON         
 
Par virement : IBAN: FR76 3000 4014 3600 0101 1766 987        BIC: BNPAFRPPXXX
Par chèque: C/O Solimed, 116 av. du Général Michel Bizot 75012 Paris France
Tous les donateurs recevront en janvier 202un reçu fiscal permettant une déduction d'impôt à hauteur de 66% du don.
 
 Salutations solidaires. Les membres du Réseau Solidarité Djazair Covid-19
Un grand merci à l'Association Chaine de l'Espoir pour le Maghreb (ACEM), qui a rejoint notre réseau et est pleinement mobilisée!
ACEM7 
 
 

Accès direct

Statistiques

Visiteurs
13
Articles
116
Articles lus
501186