La solidarité médicale en action

 

Solidarité COVID – première opération

Un groupe de jeunes citoyens algériens en collaboration avec l’Association Nationale pour les Echanges entre les Jeunes (ANEJ) mène une opération de lutte contre le COVID-19 en Algérie.

Ils appuient 5 établissements hospitaliers CHU Mustapha, CHU Parnet, CHU Maillot, CHU Beni Messous et Hopital de BAINEM à travers des opération de désinfection et de fournitures d’équipements de protection. Ils lancent également un atelier de fabrication de masques.

Le groupe lance un appel pour la fourniture de :

  • Tissu pour fabrication de masques facials et élastiques (10.000 pièces) : 66.000 DA
  • Tissu pour bavettes et élastiques (100.000 pièces): 80.000 DA
  • 20 stérilisateurs : 60.000DA
  • 20 tenues de protection (combinaison+ masque+ lunettes+ bottes) : 160.000 DA
  • 10 bidons de produits de stérilisation spécial hospitalier : 65.000 DA
  • 10 paquet des gants : 10.000 DA

Besoin total : 441.000 DA pour cette première opération.

SoliMed Algérie se mobilise pour venir en aide au groupe de bénévoles. Vous pouvez faire un don directement ici.

 

Nous préparons en parallèle d’autres actions de solidarité dont nous vous ferons part prochainement.

 

SoliMed lance une campagne dans le but de mobiliser de nouvelles compétences et mettre à jour sa base de données.

Nous rappelons que SoliMed a pour but de créer un réseau autour des questions médicales, dans l’objectif d’accompagner et d’assister au mieux les populations algériennes dans le besoin pour diverses raisons (éloignement géographique, milieu défavorisé…).

Pour répondre à cette exigence, nous faisons circuler un questionnaire pour mieux situer les spécialistes qui souhaitent continuer à nos côtés, mais également celles et ceux qui aspireraient à rejoindre notre équipe en mettant à disposition leurs compétences.

Nous vous prions de bien vouloir remplir ce   Questionnaire

N’hésitez pas à le partager autour de vous ! N’oubliez pas que plus l’expérience et le savoir médical est mis en commun et plus la population est en meilleure santé !

L’équipe SoliMed

 

Membres de l'association

Lancement du Réseau Solidarité Algérie - RESAL

Invitation à rejoindre le Réseau Solidarité Algérie / RESAL
Ensemble nous sommes plus performants, ensemble nous remplissons mieux nos missions

Nous associations de solidarité avec l’Algérie, signataires du présent communiqué, nous sommes réunis le samedi 10 juin au siège de l’association SoliMed Algérie, et avons décidé de lancer le Réseau Solidarité Algérie qui regroupe des associations œuvrant en faveur de la solidarité et d’une meilleure prise en charge des personnes malades en Algérie. Le RESAL est ouvert à toutes les associations impliquées dans la solidarité avec l’Algérie et signataires de notre charte de bonnes pratiques associatives (à venir). Elle est également ouverte aux compétences individuelles signataires de la charte.

Appel : SoliMed recherche des médecins spécialisés pour ses missions bénévoles

Notre association est en constant besoin de médecins spécialisés pour participer à nos actions de formation médicale en Algérie. Si vous êtes intéressé-e, n'hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire de contact, en adressant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Devenir membre du réseau SoliMed

Oeuvrant depuis seize ans dans le domaine humanitaire, SoliMed a pour vocation de susciter un courant de solidarité en faveur de malades et de personnes nécessiteuses en Algérie. L'association a depuis quelques années recentré ses interventions et se consacre désormais principalement à la formation continue des personnels de santé algériens mais également à l'animation d'un réseau de professionnels de santé franco-algériens en développement.

En effet, nous sommes très souvent sollicités par des personnes démunies en demande de conseils quant à la prise en charge d'une maladie, ou qui expriment un grand désarroi face aux difficultés pour se procurer des médicaments ou du matériel spécialisé. Ces demandes sont de plus en plus nombreuses, en rapport avec la notoriété croissante de SoliMed.

Membres de SoliMed
Les membres de SoliMed ont fait le choix d'élargir le réseau sur lequel s'appuie leur action. Certains de ces membres sont médecins et n'ignorent pas que les laboratoires pharmaceutiques délivrent des échantillons sur simple prescription médicale. Aussi, nous lançons un appel aux médecins, pharmaciens, visiteurs médicaux, afin de multiplier nos sources d'approvisionnement en médicaments pour nous permettre de satisfaire un maximum de demandes. Nous précisons que la majorité des demandes concernent des maladies chroniques (diabète, hypertension artérielle, pathologies cardio-vasculaires.) ou des cancers.

Vous pouvez également apporter votre contribution par des conseils médicaux afin de mieux orienter les personnes à l'origine des demandes.

Retrouvez SoliMed sur Facebook et Twitter

logo facebook

SoliMed Algérie est désormais sur Facebook.
Grâce à sa page "SoliMed : devenez Fan et suivez son actualité", vous pourrez suivre l’actualité de l’association pas à pas.

Consultez notre page Facebook et devenez Fan !

 

SoliMed Algérie fait également partie du réseau Twitter.

Pour vous abonner à "SoliMed" sur Twitter, cliquez sur l'icône.

Forum médical franco-algérien

SoliMed anime un groupe Facebook très actif dénommé "Forum médical franco-algérien" Ce groupe est une plateforme d'échange et de discussion pour l'aide et le conseil médical. Nous y diffusons des demandes de diagnostic, d'orientation ou de médicaments. Néanmoins en aucun cas nous n'avons la possibilité de prendre en charge des frais médicaux ou des prises en charge médicales. S'inscrire au groupe.

Nous disposons également d'un autre forum médical pour les personnes qui ne souhaitent pas adhérer à Facebook.
Découvrez notre Forum Médical Franco-Algérien sur : www.solimed.xooit.fr.

Accès direct

Statistiques

Visiteurs
13
Articles
109
Articles lus
417865